Quelle plante choisir pour fleurir une tombe au cimetière ?
A l’occasion de la Toussaint, la tradition veut que l’on fleurisse les tombes au cimetière.
Évidemment nous sommes nombreux à nous demander quelle plante tient le mieux et nécessite relativement peu d’entretien ?
Plantes pour le fleurissement de tombe
Mauvaise Graine vous propose toute l’année des plantes pour le fleurissement des tombes.
Le choix des plantes dépend de votre situation géographique en raison du climat et de la saison dans laquelle nous sommes.
Le Sud de la France bénéficie d’un climat doux en hiver et chaud en été. A l’inverse si vous habitez dans le Nord, il faudra choisir des plantes résistantes au gel et aux températures négatives.
Les chrysanthèmes sont des plantes vivaces aussi appelées marguerites d’automne et fleurissent dès la fin de l’été et tout l’automne. Elles sont idéales pour le fleurissement de tombes.
Compositions florales et coupes réalisées par un fleuriste
Les compositions florales dans des coupes sont pratiques car plus stables sur les tombes. La coupe résiste mieux au vent et reste bien en place.
Les cyclamens à la floraison rose et au feuillage vert semi-persistant convient au climat méditérrannéen. Les cyclamens ont peu de besoin en eau et résistent à des températures allant jusqu’à -5°C.
Les bruyères résistent assez bien aux températures élevées et à la sécheresse.
Votre fleuriste dans les Alpes Maritimes
Pour bien choisir votre plante ou votre composition florale pour le fleurissement de tombe dans les Alpes Maritimes, votre fleuriste Mauvaise graine est à votre service pour tous conseils et vous propose la livraison 7j/7.
Le Cannet : 04 83 14 58 85
Golfe Juan : 04 92 94 93 14